MÉTHODE BUSQUET

Les chaînes physiologiques sont des circuits anatomiques à travers lesquels se propagent les forces organisatrices du corps. Le grand intérêt de cette méthode est d’intégrer toute l’anatomie de la tête aux pieds en valorisant la relation entre :

- les tensions externes au niveau de votre squelette, de vos muscles : le « contenant » et

- les tensions internes au niveau des viscères : le « contenu ».

La méthode Busquet repose sur un examen complet personnalisé qui met en évidence les points de tension dans les différentes parties du corps, au niveau de chacune des chaînes. C’est une méthode de traitement manuel qui vise à :

- libérer les tensions,

- redonner une bonne mobilité tissulaire dans les différentes chaînes,

- réharmoniser votre corps,

- corriger votre posture dans le temps.

L’ensemble des fonctions du corps est naturellement programmé. Le but de la méthode est d’enlever un maximum de tensions structurelles parasites qui sont à la base des dysfonctions, des déformations et des douleurs.

Une méthode pour tous

Elle concerne les patients depuis la naissance jusqu’aux personnes âgées.

Elle traite :

- les déformations (pieds, genoux, cyphose, lordoses, scolioses, déformations thoraciques, douleurs de croissance, problèmes ORL),

- les torticolis,

- les problèmes digestifs,

- les dysfonctions physiques, organiques

- les effets de l’arthrose,

et améliore les performances et la fiabilité du corps.

Les techniques

Elles sont essentiellement basées sur le relâchement, la posture, la libération afin de reprogrammer le bon fonctionnement des chaînes physiologiques.

Le traitement

Il répond de façon personnalisée, simple, globale et cohérente aux dysfonctions, aux déformations et aux douleurs. Les séances durent 45mn, au rythme d’une fois par semaine. Ce travail de qualité intéresse l’organisme en profondeur et demande un temps d’assimilation et de régulation. Quand le traitement est terminé, il est conseillé de faire des séances d’entretien espacées de un à trois mois. Le corps à une mémoire tissulaire et ce rappel périodique est le meilleur traitement préventif.

Les honoraires

Un devis personnalisé établira le nombre de séances nécessaires au cours du bilan. L’assurance maladie prend en charge les honoraires correspondant à la prescription et l’assuré s’acquitte directement du supplément hors convention.

La qualité du traitement justifie ce mode de fonctionnement.